Concerts en téléchargement !!!

Toutes vos attentes et vos réactions quant à la tournée mondiale "Shangri-La".

Concerts en téléchargement !!!

Messagepar MKSam » 13 Juil 2005, 08:31

Lu ce matin un article qui annonce de très bonnes choses pour nos oreilles :
http://www.variety.com/index.asp?layout ... ID=16&cs=1

A concerted 'Net effort
Knopfler augmente sa vitesse de téléchargement

Mark Knopfler est le premier artiste d'un label majeur à proposer le téléchargement de ses concerts dans les 24 heures après la performance.

L'ancien leader de Dire Straits va offrir les performances de sa tournée 2005 en téléchargement numérique grace à un accord avec Crowfly Digital Entertainment...

Le concert de ce soir au Ryman Auditorium de Nashville sera le premier à être disponible sur www.mark-knopfler.com.

Les concerts seront enregistrés, mixés, et proposés en ligne le jour suivant le spectacle.

Les téléchargements seront disponible pour $14.99. Il n'y a pas de limite au nombre de copies sur CD, mais le fondateur de Crowfly Eric Geadelmann confie que cette décision est celle de Knopfler. La technologie existe pour limiter le nombre de CD gravés.

Crowfly couvre tous les coûts du projet et verse à Knopfler un pourcentage du prix de chaque téléchargement.

Knopfler, qui enregistre pour Warner aux USA et Universal pour le reste du monde, proposera environ 15 concerts de cette tournée mondiale.

Selon Geadelmann, "ce service, de manière générale, vise les artistes ayant déjà une crédibilité dans le monde de la musique". "Et c'est quelqu'un qui a un public dans le monde entier. Selon nous, c'est une opportunité phénoménale de lier Mark et ses fans. Et pour utiliser ses propres mots, 'It's money for nothing.' "

Crowfly, une compagnie de la holding 821 Entertainment Group, a été créée pour proposer un management des media numériques piloté par les artistes, et la fourniture de services interactifs pour les sites web des artistes. La société a créé un programme de fidélité pour les fans de Knopfler qui offre sa discographie pour 9$ par album.

Pendant les recherches sur la création de l'entreprise, Geadelmann a considéré l'opportunité de s'allier à celles qui proposent les CD des concerts à la sortie de ceux-ci. Clear Channel et d'autres ont fait tourner des entreprises d'enregistrement et gravure de CD depuis deux ans. Instant Live, filiale de Clear Channel, vend les disques pour $20-$25, mais ne propose pas de téléchargements.

Geadelmann dit que les résultats de l'étude étaient mitigés. "Les spectateurs se rendent à un concert avec une certaine somme de monnaie. Si on se met à la place de l'artiste, la vente de CD sur place peut nuire aux ventes des autres produits dérivés."

Crowfly pourrait par la suite proposer des CD avec pochette et livret. "Selon l'accès qu'a le public à un ordinateur, il peut souhaiter un media physique."

Crowfly est en pourparlers avec 10 autres artistes qui seront en tournée à la fin de l'été et le début de l'automne.

Certains artistes ont proposé le téléchargement de concerts sur leurs propres sites, notamment Metallica et Phish, mais les concerts sont généralement mis en ligne deux jours après le concert.

Le système de vente en ligne appartient à PassAlong Networks, qui a lancé sa plateforme de commerce en ligne l'année dernière et conclu des licences avec les labels majeurs.

Sam
Dernière édition par MKSam le 13 Juil 2005, 13:49, édité 1 fois.
MKSam

Message(s) : 2196

Messagepar Oliver » 13 Juil 2005, 08:58

merci pour l'info sam
mais une question tout de meme : pourquoi fait il ca?
Oliver
Adhérent

Message(s) : 1857

Messagepar weedweed » 13 Juil 2005, 09:10

speedway to oliver a écrit:merci pour l'info sam
mais une question tout de meme : pourquoi fait il ca?

à cause de Madrid 2001?
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Messagepar Oliver » 13 Juil 2005, 09:24

je pense avoir compris...
vu qu'ils vont proposer les concerts en telechargement au prix de 15 dollars je vois mieux pourquoi guy va nous " donner" new york....
une petite mise en bouche pour appater le client.......
qu'en pensez vous?
Oliver
Adhérent

Message(s) : 1857

Messagepar weedweed » 13 Juil 2005, 09:33

Youpi :lol:

voir afmk new :

http://www.afmk.net/news/index.php#266

Par contre contrairement à ce qu'indiquait Guy, cela ne sera pas gratuit (14.99$ le téléchargerment).

Quid du concert du RCMH?
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Messagepar MKSam » 13 Juil 2005, 13:17

Yo

Pas + d'infos mais quelques idées : connaissant MK, la qualité sera au RDV. 24h c'est peu pour mixer un concert donc je me dis que le concert de NY était peut-être l'étalon, et que les réglages de Chuck Ainlay seront appliqués aux futurs concerts pour qu'ils aient tous le même mixage... enfin d'après les quelques cours de mixage suivis chez Xavier ça me parait possible.

Pourquoi Mark fait-il ça ? Il avait un problème avec les live depuis quelque temps : les fans en sont friands, mais la maison de disques sûrement moins (double album....) et lui ça le saoule d'y passer du temps après une tournée (il préfère se consacrer à l'album suivant). Avec cette solution, il règle ces problèmes : pas de temps à y passer, les concerts sont livrés tels quels et tout le monde est content.

Franchement, quand Pearl Jam a commencé à sortir ses concerts systématiquement en CD, j'avais trouvé ça génial et je trouvais que ça s'appliquerait bien à MK mais je n'osais pas imaginer qu'il y viendrait. Il me surprend en bien :P

Enfin attendons de voir. Pour ma part je suis prêt à mettre 15$ par concert sans problème ! D'ailleurs dans la suite de l'article le gars précise qu'il n'y aura aucune protection sur les fichiers, donc vous pourrez les copier autant de fois que vous voulez sur CD ou baladeur mp3... et ce choix de ne pas les protéger vient de MK directement. Un feu vert implicite pour des échanges entre fans ?

Le statut de ces concerts "officiels" va être intéressant à suivre. Si la commande en CD n'est pas possible, AFMK va de toute façon demander à Paul Crockford comment diffuser ces concerts aux gens qui n'ont pas internet.

Sam
MKSam

Messagepar Rudiger » 13 Juil 2005, 14:14

:? C'est vrai qu'on peut pas tout avoir sans rien lâcher mais ces 15$ vont quand même certainement avoir un effet malsain sur la notion d'échanges de concert, non ?????
Gageons que les personnes qui lâchent ces 15$ pour télécharger les concerts ne vont certainement pas mettre leur achat en libre échange ......

D'ou mon idée :idea: :!: :idea: : est-ce que nous ne pourrions pas, dès l'annonce des concerts en téléchargement, nous arranger au sein de l'AFMK pour, en quelque sorte, se cotiser pour que chacun de nous n'ait pas à payer cette somme ?????

:oops: En me relisant je me demande si le staff de MK, qui veut certainement empocher quelques deniers au passage, serait vraiment heureux d'un tel phénomène .......

Si mon message était pris pour de l'incitation à la fraude, je nie évidemment avoir écrit tout ça, je n'ai jamais entendu parler de l'association et si vous me cherchez je suis déjà aux Caïman !!!!!! :D :D
' If there is no MK in heaven
I'll be going down below'
Rudiger
Adhérent

Message(s) : 213

Messagepar MKSam » 13 Juil 2005, 14:23

Rudiger a écrit:D'ou mon idée :idea: :!: :idea: : est-ce que nous ne pourrions pas, dès l'annonce des concerts en téléchargement, nous arranger au sein de l'AFMK pour, en quelque sorte, se cotiser pour que chacun de nous n'ait pas à payer cette somme ?????

C'est évidemment hors de question :o
L'association considèrera évidemment que chaque personne ayant entendu un concert dispo à la vente l'a acheté... ou l'a eu à prêter par un pote...

Sam
MKSam

Messagepar Rudiger » 13 Juil 2005, 14:51

:lol: C'est bien ce que je pensais ............ le fait de "vendre" ces concerts va forcément poser un problème, on va évidemment se retrouver face à des personnes qui voudront faire du profit (vous savez ceux qu'on retrouve à l'entrée des salles avec des liasses de tickets de concerts achetés en gros !!!!), perso j'ai pas l'ADSL (pas la peine de rigoler les citadins !!!!!! :D ), alors à part acheter ça à un tiers je vois pas bien comment je vais faire ....... :roll: :roll:
Rudiger
Adhérent

Messagepar MKSam » 13 Juil 2005, 15:06

Rudiger a écrit:j'ai pas l'ADSL (pas la peine de rigoler les citadins !!!!!! :D ), alors à part acheter ça à un tiers je vois pas bien comment je vais faire ....... :roll: :roll:

Tu es loin d'être le seul et c'est ce que je disais plus haut "Si la commande en CD n'est pas possible, AFMK va de toute façon demander à Paul Crockford comment diffuser ces concerts aux gens qui n'ont pas internet."
Ceci dit à la fin de l'article ils disent que la vente sur CD est envisagée pour plus tard.

Sam
MKSam

Messagepar Rudiger » 13 Juil 2005, 16:01

Reste que c'est vraiment une super nouvelle !!!!! :D

Que Mark et son staff se mette à utiliser internet de la sorte montre une belle ouverture d'esprit et certainement de belles choses à venir. Je me demande quand même si Guy n'est pas fortement dans le coup ....
Son site montre à quel point il a compris le contact intéressant qui pouvait s'établir entre les fans et l'artiste via le net.
Rudiger
Adhérent

Retour vers Tournée 2005