-SET LIST -IMPRESSIONS !!!!

Toutes vos attentes et vos réactions quant à la tournée mondiale "Shangri-La".

-SET LIST -IMPRESSIONS !!!!

Messagepar on every street » 27 Avr 2005, 12:44

Shangri-la Tour

Voilà, la tournée est lancé, encore une qui après 130 date sold out bien sur, laissera dans les yeux et les coeurs quelques moments d'émotions inoubliables. :lol:
Mark et sa bande qui finalement depuis 1996 est resté la même, chose qui du temps de Dire Straits ne se produisais pas; souvenez vous le nombre de guitaristes et de batteurs qui se sont suivis après david et pick; Ne serait-ce pas le groupe: Mark Knopfler and this Laid back Sound band !! :idea:
La Set list de cette tournée fait la part belle aux standards de D.S mais peut-il faire autrement ? Quand même quelques titres de son dernier opus qui sonnent littéralement mieux qu’en CD. Oublié le premier album solo avec cannibals, je suis désolé, darling pretty ou imelda mieux que walk of life et so far away.Je pense qu'il aurait pu intercaler quelques morceaux instrumentaux entre les chansons avec des B.O comme wag the dog qui se seraient fondus magistralement.Ou est passé the Ragpicker dream avec ses petits joyaux acoustiques que sont devil baby, hill farmer's blues, fare the well..., ou marbletown. Ne pouvait-il pas en inclure dans son set acoustique ? Dommage.
Je sais cela auraient duré 2 h 30 voir 2 h 45 mais que diable avec plus de vingt cinq ans de carrière et plus de vingt albums à son actif et autant de belles chansons, on reste un petit peu sur notre faim car le bougre il a progressé sur sa gratte non pas techniquement il le dit lui-même mais émotionnellement et d’un point de vue sonore, c'est tout simplement irréel !
De plus sa voix a évolué positivement étonnamment claire et présente par rapport a ses anciennes tournées.
Pour terminer, j'espère qu'ils feront un DVD digne de notre artiste préféré avec la vie derrière les lights du concert, histoire de connaître un peu mieux la vie de ce groupe quand on voit le journal de guy fletcher et les remarques de richard bennet ce seraient dommage de passer à coté !!
Messieurs les producteurs vous savez ce qu'il vous reste à faire... alors au boulot !! :!:

Amicalement
on every street
:wink:
myspace.com/ferplagiti
bonne musique!
on every street

Message(s) : 35

Messagepar weedweed » 28 Avr 2005, 19:48

Peut être que Dire straits ne fut que "Mark Knopfler and this Laid back Sound band !!" mais le noyau dur Knopfler-Illsley-Clark est le trio mortel qui marqua par un son que beaucoup, moi le premier, aimerait retrouver à l'occasion d'un concert de charité (seule issue envisageable pour pousser ces 3 là à rejouer ensemble).

Mark : en concert il resté le même, toujours ce toucher qui vous emporte.

John : certainement pas le meilleur bassiste au monde mais un jeu simple, solide et efficace. Le revoir sur scène en 2002 fut un choc, parce le son live des straits lui doit beaucoup (ainsi que la présence scénique). Glenn est techniquement mille fois meilleurs (voir comment il se ballade sur SOS) mais son est très différent.

Alan : on lui doit quelques arrangements qui résonnent encore dans nos oreilles. Pour vous en convaincre écoutez les bandes de 80/81 comment il reviste les anciens titres. Quels regrets qu'il ne fut pas de la partie en 2002.
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Messagepar on every street » 29 Avr 2005, 07:19

Salut en fait je sais pas si je me suis bien exprimé c’est pour sa carriére solo avec ses nouveaux acolytes que je voulais associer le laid back sound band et non pour dire straits qui avec mark, john et alan était bien sûr la base avec deja leur nom de groupe. J’ai juste eu envie de rendre hommage à ces nouveaux musiciens pour qu’ils existent non seulement sur scéne mais aussi en dehors, qu’il y ait une reconnaissance pour guy, chad(danny), richard et glen. :idea:

J’ai vu le concert à londres dont tu parles avec john c’etait superbe il ne manquait qu’alan
Peut être cela pourrait se faire lors d’une rencontre AFMK ? HiHiHi :P :P

Amicalement et bonne fin de tournée à tout le monde :wink:

On every street
:idea:
myspace.com/ferplagiti
bonne musique!
on every street

Message(s) : 35

Messagepar weedweed » 29 Avr 2005, 15:07

Mark leur a trouvé un nom sympa : the 96's

C'est vrai que lors de la tournée 96 j'avais trouvé que le nouveau groupe sonnait beaucoup plus frais que le DS de 92 devenu très "grand messe" : plus de sax ni de pedal steel, le quatuor à cordes ne se montrant pas envahissant.

Mais les concerts de 2002 m'ont vraiment filé un coup de nostalgie surtout après une tournée 2001 où les nouvelles versions de Calling Elvis, TR et BIA ne m'enchantaient pas trop - ce sont les titres de STP, Pyroman et le très beau R&J qui contrebalançaient.

Le tir a bien été corrigé en 2005, le concert assez équilibré.
Bon premier tiers avant d'aborder le ventre mou après SOS mais l'enchainement des titres à partir de BLT est très réussi.
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Retour vers Tournée 2005