SETLIST - Récit du concert / Trad° commentaires Guy

Toutes vos attentes et vos réactions quant à la tournée mondiale "Shangri-La".

SETLIST - Récit du concert / Trad° commentaires Guy

Messagepar eNigmaNick » 21 Avr 2005, 23:32

Salut les Bercyens et Bercyennes,

Tout d'abord j'ai réécouté le concert du 19 aujourd'hui, et je trouve que c'est plutôt pas mal, avec des belles variations au niveau des soli, notamment sur Money, Boom, Sultans (je m'autorise le droit de citer celles-ci, puisqu'elles sont incontournables)(je n'avais pas l'habitude de les entendre comme ça...) ; ça dépotait sévère ce soir là, mais il y a eu aussi des moments de pure magie, pour un concert finalement assez équilibré, non ? J'ai trouvé les versions différentes de la tournée de 2oo1, par exemple... Ci contre, l'adresse pour lire mon récit de cette soirée pas comme les autres : http://blogs.aol.fr/nicolaslewicki/Blogapart/

Un grand merci à qui de droit pour avoir imaginé et organisé la rencontre au sous-sol de la brasserie, ça faisait un peu rencontre secrète au temps de la prohibition, lol. Pour ceux avec qui je suis resté jusqu'à 1h15 (Samuel, Julie), sachez que je suis bien rentré, avec un taxi-man très rock'n'roll lui aussi !! Je passe mon bonjour amical à Brigitte et son fils grâce auxquels je me suis senti moins seul au milieu de tous ces adorateurs de marque (où ça, un jeu de mots ?)...

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je traduis ci-dessous le commentaire de Guy relatif au concert de Bercy, et c'est dithyrambique ! Jugez plutôt... (version originale ici : http://www.guyfletcher.co.uk/guyedit/20 ... 5td30.html)

Dixit Guy : "Ce spectacle parisien, nous l’attendions avec impatience, et ce, pour plusieurs raisons. Tout d’abord parce qu’il ne restait plus de place à vendre depuis environ 3 mois (contenance de la salle : 16.000), et ensuite parce que Dire Straits y joua en 1991 pour un total de ‘10’ concerts à guichets fermés. Je me rappelle toujours de cette salle comme l’une des meilleures du monde. Si on prend en compte sa capacité gigantesque, le son à l’intérieur de l’endroit est étonnant, et les spectateurs parisiens sont toujours exceptionnels. Cela va sans dire que nous ne fument point déçus la nuit dernière… Le niveau sonore de la clameur provoquée par notre entrée en Seine était un indicateur révélateur du niveau d’enthousiasme de la salle ! On a dépoté tout le long du concert avec une vigueur d’autant plus intense, et des versions particulièrement bonnes de Boom et Speedway. Les rappels, c’est tout dire, ont consisté en la totalité des variantes disponibles, c’est-à-dire Brothers, Money, So Far, Shangri La et Local Hero. On ne voulait plus quitter la scène ! Glenn, Danny, Matt et moi-même sommes restés en coulisses après le spectacle pour boire des coups dans le dressing-room, pour célébrer nos retrouvailles avec William Topley and Co, d’une part, et d’autre part parce que le lendemain était relâche. C’est en fait la toute première fois dans cette tournée que nous avons fait cela, et si l’on en juge par le plaisir pris par tous, cela ne sera pas la dernière ! Comme l’équipe finissait de tout charger, ils passaient tous leur tête une par une par la porte, en se demandant d’où le bruit pouvait bien venir (les haut-parleurs Harman Kardon avec système MegaBass intégré de Paul Crockford), et ils furent dûment invités à se joindre à nous pour boire un ch’ti coup avant de se mettre en route. A peu près au moment où l’équipe partait pour Erfurt nous quittâmes Bercy pour nous en retourner à notre hôtel, dans le silence de nos Mercos."
Dernière édition par eNigmaNick le 22 Avr 2005, 21:51, édité 6 fois.
Knopfièrement vôtre,
Nicolas
eNigmaNick

Message(s) : 18

Re: SETLIST - mes impressions concert + trad° commentaire Gu

Messagepar MKSam » 22 Avr 2005, 08:45

Et finalement tous ceux qui critiquaient le choix de Bercy (moi le premier) ont eu la preuve que MK-solo peut encore faire décoller cette salle ! Même avec son répertoire solo : Why Aye, WII, Boom, Speedway...

C'est marrant que le groupe ait cette vision paradisiaque de Bercy. On attendait plutôt ce genre de motivation de leur part à Nîmes en 2oo1 rappelez-vous :wink:

Sam
MKSam

Message(s) : 2196

Messagepar mark choufleur » 22 Avr 2005, 12:43

dis donc si tu as reecouté le concert c est que tu l as enregeistré petit filou???
as tu moyen de me le faire parvenir si tu peux?? j en serais tres happy!!!
mark choufleur

Message(s) : 380

Messagepar dENIS » 25 Avr 2005, 23:31

mais oui sam...les grands lieus de dire straits, font les grands lieus de marko solo ;-)
"un temps que les moins de 27 ans ne peuvent pas comprendre,
les concerts étaient moins cher...
dire straits, dIRE sTRAITS,
ça voulait dire
qu'on était fan..." ;-)
dur de trouver des rimes à minuit

j'étais content de voir Marko parler des concerts de ds 92 à bercy en présentant danny. ça m'a fait drôlement chaud au coeur quand il avait l'air de dire : certains d'entre vous qui étaient là s'en rappelent", sous entendu : ct énorme non ? je me rappelle d'avoir pris calling elvis en pleine poire ce 29/04/92, le le solo de percu de danny justement. Et a guy d'ajouter sur le site qu'ils attendaient cette date en référence à cette semaine folle d'avril 92. je parle comme un vieux de 27 ans, On every street, le bon vieux temps...
Pour la petite histoire, mon frère se foutait de moi à bercy en me disant tout en regardant la fosse : "ça ne te rappelle pas ta jeunesse"..;sale gosse, plus jamais assis, à Lille en 1ère ligne !

dENIS
"Right becomes wrong, the left becomes the right"
dENIS
Adhérent

Message(s) : 1498

Messagepar MKSam » 25 Avr 2005, 23:49

A Lille tu feras moins le malin parce que la dernière fois que MK y est passé t'y étais pas :wink:
Et aucun membre du groupe d'ailleurs... à moins que Guy soit retenu pour affaires familiales et que Tommy Mandel le remplace pour le mois de juin :wink:

Sam
MKSam

Message(s) : 2196

Retour vers Tournée 2005