Romeo & Juliet : 2005 vs 2001

Toutes vos attentes et vos réactions quant à la tournée mondiale "Shangri-La".

Romeo & Juliet : 2005 vs 2001

Messagepar weedweed » 11 Mars 2006, 15:12

Quand j'écoute la version live 2005 elle m'ennuie alors que je trouve celle de 2001 bien meilleure.

Serais-je le seul dans ce cas?
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Messagepar Oliver » 11 Mars 2006, 17:47

pourtant les mesures du solo de guitare sont les memes et le solo n'est guere

différent que 2001.....

quelles différences a tu remarqué?
In a mean time, I'm cleaning my gun
Oliver
Adhérent

Message(s) : 1857

Messagepar weedweed » 11 Mars 2006, 17:56

La guitare de Richard en intro en 2001 qui n'existe plus en 2005 par exemple.
La version semble plus longues en 2005 (et notament les interventions de Matt) et elle sonne différement mais j'ai du mal à dire quoi exactement.

Dans ma tête pour 2005 c'est "bon c'est quand qu'il la termine" alors que pour 2001 c'est plutôt "quoi, déjà finie ?"

C'est très subjectif
JYB
weedweed
Adhérent

Messagepar weedweed » 11 Mars 2006, 17:59

Ce n'est pas la guitarre de Mark mais ce qu'il y a autour.

Version de référence 2001 : KFOG.
Version de référence 2005 : n'importe laquelle sur Passalong
JYB
weedweed
Adhérent

Messagepar Oliver » 12 Mars 2006, 18:49

Finalement le concert de Lyon reste un énorme concert car aprés un telegraph road et un brothers in arms d'anthologie je réecoute roméo et juliet
et la version jouée est plutot pas mal.

J'ai l'impression qu'il se sont fait plaisir ce soir la....
Oliver
Adhérent

Messagepar Sultans of Swing » 12 Mars 2006, 19:07

c'est parce que j'y étais ! ils ont voulu me faire plaisir !
sérieusement ! Lyon est un très bon concert sans être chauvin.
Sultans of Swing
Sultans of Swing
Président de l'AFMK

Message(s) : 3307

Messagepar Oliver » 18 Mars 2006, 19:45

Ben ecoute weed weed le fait que tu ai parlé de ca maintenant je suis plus attentif aux chansons :wink:

Une en tout les cas qui fait fureur et à mon avis qui est la plus appréciée aux dires de beaucoups de gens est naturellement " telegraph road"

A chaque fois c'est l'emeute ( pire que le CPE :wink: ) et si on devais faire un classement des chansons les plus appréciées je pense qu'elle serait en tete avec évidemment MFN.

Donc que du DS....

Mais à noter que speedway at nazareth à été beaucoup appréciée aussi parmi ses albums solos....
Oliver
Adhérent

Messagepar fred » 18 Mars 2006, 23:23

Bah moi c'est un peu l'inverse. MFN me sort (presque!) par les oreilles et Mark semble pas trop motivé à le chanter, quand on l'entend (j'ai le concert de Nashville). Telegraph Road est bien mais pas autant que sur les concerts de 92. Par contre j'adore Boom Like That, What it is, Why aye Man et SOS dans sa version "raccourcie" (Mark a plus besoin d'aller faire pipi au milieu, non je blague :D )
Speedway m'avait fait forte impression, en concert, à Paris, et un tout petit moins en écoutant le CD.
Globalement j'ai un peu de mal avec certains vieux titres comme Walk of Life et même Brothers in Arms, probablement parce que je les ai trop entendus depuis 20 ans. Et que perso l'album MFN est celui qui m'accroche le moins!!
fred
Rédacteur du Fanzine

Message(s) : 297

Messagepar Coyote » 19 Mars 2006, 10:08

Ce qui me lasse le plus c'est qu'il joue les mêmes titres de DS à chaque concert et en plus en même position.

WOL en deuxieme position et MFN à la fin, je sature complet :cry:

Même LH à la fin c'est un peu lourd. A la rigueur en 96 il avait fait la version rythmée c'était plus cool.

Les seules que je trouves qui se fondent bien c'est TR et SOS et à la rigueur RAJ mais un peu de changement dans la setlist ne ferait pas de mal :wink:
Besoin d'un Manager? Appelez PCM (Papy Coyote Management)....et surtout...faites comme moi, oubliez que vous avez aucune chance, foncez, sur un malentendu ça peu marcher....
Coyote
Adhérent

Message(s) : 2950

Messagepar weedweed » 20 Mars 2006, 11:55

fred a écrit:Speedway m'avait fait forte impression, en concert, à Paris, et un tout petit moins en écoutant le CD.

Le problème avec cette chanson est que nos moyens d'entregistrement modernes semblent incapable de restituer la puissance des guitares sur ce titre.

Lors du concert, le niveau de son était le plus élevé [avec BLT].

Pas mal de personnes d'ailleurs se sont plaintes que c'était même trop fort, des bouchons d'oreilles ont été distribué aux premiers rang et c'était le moment de les utiliser.

J'ajoute que j'ai des doutes sur le mixage car la guitare de Richard est mixée assez basse par rapport aux souvenirs que j'en ai.

Si mes oreilles ne me trahissent pas il me semble que sa Les Paul sortaient des amplis Komet [à pleine puissance?] situés devant la batterie en non plus de son ampli habituel.

Bref du premier rang en son direct des ampli, coton dans les oreilles tout de même, c'était ENORME alors forcément les entregistrements Crowfly sonnent comme de la m..... à coté tellement c'est plat.

Mais ceci n'est pas nouveau, déjà la version 2001 souffrait du même constat.

Manifestement c'est le titre qui est le moins fidèlement reproduit et je rêve de pouvoir accéder un jour au master multipiste afin d'y affliger un remix assez radical.
JYB
weedweed
Adhérent

Retour vers Tournée 2005