MK à nashville

Toutes vos attentes et vos réactions quant à la tournée mondiale "Shangri-La".

MK à nashville

Messagepar nomediator » 16 Déc 2005, 23:29

Une petite question pour ceux qui ont entendu le concert de Nashville.
Je ne comprends pas bien de qui parle Mark juste avant de présenter ses musiciens . Parle t-il de Chet (Atkins) ou de Chad (Cromwell) pouvez vous éclairer ma lanterne ; vous connaissez tous mes difficultés en anglais surtout quand c'est Mark qui parle.

it's the end of a perfect day
nomediator

Message(s) : 113

reponse

Messagepar yan » 17 Déc 2005, 21:44

il fait reference a chet atkins ou il a joue bc ac lui a nashville
probablement un petit hommage...........a neck and neck?
yann
yan

Message(s) : 1548

MK à nashville

Messagepar nomediator » 17 Déc 2005, 23:16

ok merci c'est bien ce que je pensais mais je crois que Mark aurait pu lui rendre un hommage en chansons et forcément cet imbécile a continué à jouer sa set list sans rien y ajouter ce qui résume un peu cette tournée 2005: aucune surprise, aucun invité, un show pratiquement identique du premier au dernier concert .

nomediator

Messagepar Coyote » 18 Déc 2005, 10:40

Tu as raison, le seul petit plus, c'est que Nashville comporte 1 chanson de plus que la plupart des autres setlist
Besoin d'un Manager? Appelez PCM (Papy Coyote Management)....et surtout...faites comme moi, oubliez que vous avez aucune chance, foncez, sur un malentendu ça peu marcher....
Coyote
Adhérent

Message(s) : 2950

Messagepar weedweed » 18 Déc 2005, 20:09

Mark fait référence à Chet Atkins, ce concert étant au profit de la Chet Atkins Music Education Fund.

Ce soir là pour Rüdiger, 2 guitarres ayant appartenu à Chet ont été prétées par la Country Music Hall of Fame's.
Mark a utilisé une Gibson et Richard une "D'Angelico arch top" de 1948.

Photo de ces fameuses "unfamiliar weapons" ici : http://www.guyfletcher.co.uk/guyedit/20 ... 5td86.html
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Messagepar MKSam » 19 Déc 2005, 10:32

Le concert de Nashville est vraiment spécial, une atmosphère particulière et un Mark plus bavard que d'habitude pour quelques moments d'émotion. Sûrement l'un des meilleurs enchaînements assis de la tournée.

Avant DWB
"C'est un honneur d'être ici pour cette soirée dédiée à Chet. Pour ceux qui ne savent pas, nous jouons au profit de la fondation Chet Atkins. C'est un honneur d'être dans ce lieu et c'est super de faire ça pour mon vieil ami Chet".
(puis présentation des musiciens particulièrement inspirée)

Avant Song For Sonny Liston
"(...) C'est du thé. Vous savez, Chet était le meilleur guitariste au monde mais il ne savait pas faire une tasse de thé !"

Image
Avant Rüdiger
"(...) Ces guitares ne sont pas habituelles. Nous sommes fiers de jouer sur ces instruments ce soir. (...) Ce sont deux guitares que le Hall Of Fame conserve, elles appartenaient à Chet. C'est une bonne chose que la fondation continue et que le Hall Of Fame veille sur tous ces instruments, j'espère pour toujours, pourqu'ils appartiennent à tout le monde mais que personne ne puisse les éloigner. Supportons le Hall Of Fame. Nous allons donc risquer de jouer ce morceau sur des armes non familières. En fait c'est toujours intéressant de jouer ce morceau, c'est toujours un petit voyage, jamais la même chose. Donc on va faire un essai. Bonne chance. Je ne peux rien promettre. Je ne conduis pas ça très très bien mais je vais essayer".

Avant Donegan's Gone
"(...) Cette guitare m'a été offerte par un bon ami, ici à Nashville, un joueur de blues fantastique : Mike Henderson. J'aime jouer cette chanson avec cette guitare !"

Avant All That Matters
"Allez une dernière sur ces petites chaises. Un petit duo. Richard va vous montrer sa maîtrise de la guitare hawaïenne. C'est une National Steel guitar mais elle a un manche ??? à l'arrière donc il faut en jouer sur les genoux. Elle date de 1929 ou quelque chose comme ça. La première guitare que j'ai achetée était comme ça, sauf qu'elle avait un vrai manche et que je l'ai toujours jouée debout dans le bon sens :wink: Ca m'avait coûté £80 à l'époque vous savez. C'était 80 de plus que ce que j'avais ! J'ai emprunté l'argent, emprunté une voiture et conduit jusqu'au Pays de Galles pour l'acheter."

Intéressant aussi de noter que le groupe a préféré jouer sans invités alors que Mike Henderson, Emmylou Harris et Paul Franklin étaient présents ce soir-là...

Sam
MKSam

Message(s) : 2196

MK à nashville

Messagepar nomediator » 19 Déc 2005, 16:16

Que de précisions!! merci les copains pour ces traductions mais je maintiens ce que j'ai écrit : il est dommage qu'il n'ai pas jouer un ou deux titres de Chet . par contre je trouve que "all that matters" est remarquablement chantée avec Guy derrière lui. quel grand moment!

nomediator

Retour vers Tournée 2005