Passalong

Toutes vos attentes et vos réactions quant à la tournée mondiale "Shangri-La".

Passalong

Messagepar MKSam » 02 Août 2005, 08:32

Bonjour tout le monde

On a lu pas mal de choses à propos des téléchargements officiels Passalong, sur les listes françaises et anglaises.

Du côté d'AFMK nous allons d'une part préparer un dossier pour Communiqué #13, mais aussi et surtout écrire à Paul Crockford pour lui donner notre ressenti et nos "revendications".

Le sujet me semble assez important pour impliquer tout le monde, alors merci d'avance pour vos avis objectifs et synthétiques :wink:

Côté revendications, nous pensions - avant même de prendre connaissance des moyens techniques mis en oeuvre - plaider en faveur des personnes qui n'ont pas le net et demander une mise à disposition sur CD. Je crois que ça s'impose d'autant plus que la qualité des fichiers proposés en téléchargement est mauvaise. Pour ma part c'est ce qui me retient d'acheter les concerts, j'ai juste récupéré l'extrait gratuit.

Par contre je suis tout à fait près à payer les 15$ (+ frais d'envoi si nécessaire) pour de la qualité CD.

Qu'en pensez-vous ?

Sam
Dernière édition par MKSam le 27 Avr 2006, 21:13, édité 1 fois.
MKSam

Message(s) : 2196

Messagepar SCHWINN » 02 Août 2005, 13:25

à fond d accord avec toi !

le souci, c est que ce que tu propose va à l encontre du systeme qu ils ont voulu en place.

Ca m etonnerait qu ils acceptent ! il s agit d une societe de telechargement en ligne et pas d un editeur, ou d un revendeur de cd

Personnellement je leur ai envoyé un mail il y a quelques temps, et ils m ont confirmé que le téléchargement en ligne depuis l europe serait possible sous peu.

a+
SCHWINN
Adhérent

Message(s) : 33

Messagepar MKSam » 02 Août 2005, 13:34

Dans les articles sur Crowfly qui étaient parus dans la presse, ils laissaient entendre que la vente de CD était envisagée à terme...

Enfin de toute façon ça ne gâche rien de donner notre ressenti au manager... même si aucune action ne suit...

Sam
MKSam

Message(s) : 2196

Messagepar Brigitte » 02 Août 2005, 18:24

:shock: :oops: Si, déjà, on expliquait rapidement (mais clairement) ce dont il est question... Je lis tous les messages sur la liste mais je n'y comprends rien ! trop de vocabulaire inconnu. Je suis sûre que d'autres personnes seraient ravies d'avoir vos lumières :)
A priori, pour moi, le téléchargement c'est trop impalpable, c'est comme s'il n'y avait personne derrière pour faire le travail ! Je n'aime pas télécharger des bouquins. Alors, télécharger un concert, payer, faire tout un tas de manip auxquelles je ne comprends rien, en sachant que ce sont encore les mêmes qui vont s'en mettre les poches : ça m'énerve ! J'ai du mal à croire que Mark n'ait pas d'intéressement au présent à à venir sur les petits boîtiers, les petits fils qu'ils vont mettre au point pour que tout le système soit un jour sécurisé. Déjà, ça, ça me plaît pas. Ce qui me plaît c'est d'acheter un CD, de jurer en essayant d'enlever ce fichu papier, et la suite, vous connaissez ! Le CD sur la platine, etc etc
Ce qui me plaît aussi, ce sont ceux qui enregistrent un concert en douce, qui bossent pour avoir un son parfait et qui le distribuent gratuitement.
Je ne veux pas de concert enregistré, téléchargé formaté.
Vive le bricolage ! :lol:
Brigitte
Adhérent

Message(s) : 571

Messagepar victor » 03 Août 2005, 12:29

L'idée du téléchargement des concerts m'avait séduit malgré la déception de la promesse non tenue du téléchargement gratuit du concert de NY.
Mais je suis las d'aller sans cesse sur le site de téléchargement pour me rendre compte que seuls sont possibles les téléchargements pour les USA. Ca ne devrait plus tarder pour l'Europe nous dit-on...Mais ça tarde. Incroyable d'avoir lancé cette démarche "révolutionnaire" à une si petite échelle (pardon pour les Américains mais le monde est vaste et le nombre de fans tout autant). Sans parler de la procédure à suivre sur Passalong. Si en plus la qualité des enregistrements laisse à désirer...
Je comprends ceux que ça déroute et encore plus ceux qui n'ont pas accès à internet.
Aussi l'idée du CD me paraît tout à fait judicieuse. Je serais prêt à payer le même prix plus les frais de port pour avoir le concert directement sur un support. Peut-être que grâce à l'asso cela pourra se faire de manière organisée. Cependant, tout dépend du management de MK et là on peut avoir de sérieux doutes. En tout cas j'appuie votre démarche. Wait and see...
victor

Message(s) : 28

Messagepar llosens » 09 Août 2005, 10:45

je ne crois pas (je suis sans doute pessimiste) que notre avais importera beaucoup sur les actions futures...

si la décision de faire ces téléchargements a été prise, je suppose qu'elle a été mûrement réfléchie en haut lieu...

gardons en tête que SEULE la rentabilité compte et comptera toujours...

prendre le risque d'éditer un cd, le diffuser, le promotionner etc etc pour qu'il ne se vende qu'à trop peu d'exemplaire (n(oublions pas que MK "déçoit" parr apport à DS)

ou ne prendre que peu de risque à en mettant à dispo par téléchargement (avec marge bénéficaire peut-être même plus grande)... le choix a été vite fait !!!
C'est simple, je ne range JAMAIS les albums de DS et MK. TOUJOURS à portée de main.
llosens

Message(s) : 390

Messagepar laurence » 09 Août 2005, 12:42

llosens a écrit:si la décision de faire ces téléchargements a été prise, je suppose qu'elle a été mûrement réfléchie en haut lieu...
ou ne prendre que peu de risque à en mettant à dispo par téléchargement (avec marge bénéficaire peut-être même plus grande)... le choix a été vite fait !!!

Je ne crois pas.... Mark n'est pas intéressé par les live, même pour Alchemy il avait traîné les pieds. Ce qui explique que le Madrid 2001 n'ait jamais vu le jour. Je pense qu'il n'avait aucune envie de s'embarquer dans un projet live maintenant, mais que pour faire plaisir à ses fans il a décidé de profiter de la technologie et d'offrir les téléchargements.

Ceci dit, je pense qu'il s'est contenté d'avoir l'idée, et il a dû en confier les modalités à PCM qui a dû de son côté prendre conseil auprès de Warner, qui l'a vraisemblablement dirigé vers Crowfly, dont l'offre n'est pas... brillante disons :roll: Et cela confirme l'accès réservé aux U.S. Si Mercury UK avait été partie prenante dans l'affaire, l'Europe n'aurait pas été exclue.

J'ai écrit à Guy en ce sens il y a quelque temps, soulignant que l'idée était innovatrice et généreuse, mais l'application saccagée, et il a complètement confirmé.

Maintenant, Mark s'en fiche, il est ou dépassé ou pas intéressé par les aspects techniques, il prend des vacances et pense déjà peut-être au nouvel album. Et nous pauvres Européens qui m'aimont pas Windows (Vive Mac !) on est là comme des c.... :evil:
Laurence
laurence
Adhérent

Message(s) : 844

Messagepar llosens » 13 Août 2005, 12:26

vive mac vive mac... vite dit ça... quelle daube :?
C'est simple, je ne range JAMAIS les albums de DS et MK. TOUJOURS à portée de main.
llosens

Messagepar llosens » 13 Août 2005, 12:26

:mrgreen:
llosens

Messagepar weedweed » 14 Août 2005, 02:41

Bonsoir,

Perso je pense qu'en effet la personne qui peut faire remuer les choses c'est PC.

Mark est au courant mais montre un désintérêt pour l'affaire. Au moins Paul sera peut être intéressé par la défense des intérêts financier de son protégé (et des siens par voie de conséquence).

Grosso modo lui faire comprendre que si cela n'est dispo que pour les US, le reste du monde va les pirater ne devrait laiser le insensible.

Par contre nous ne connaissons pas exactement les termes contractuels du deal mais il semble que Crowfly ait une licence d'exploitation assez étendue, quasi producteur des enregistrements.

Question contractuelle cela met en jeu également les maison de disques qui ont aussi leur mot à dire. Aussi le choix du format wma n'est pas innocent et signe la probablement la fin de nos espoirs pour un format qualité CD.

Ce que je retiens de Crowfly c'et qu'ils ont fait un coup médiatique (rendre disponible les concerts en 24 h) mais derrière ça n'a pas suivi.

Mark aurait dû prendre conseil auprès de son ami Pete Townshend qui lui a trouvé moyen de satisfaire l'appétit de ses fan. Mais attention pour les concerts de Who la note est salée.
JYB
weedweed
Adhérent

Message(s) : 925

Messagepar llosens » 14 Août 2005, 10:19

j'ai beau chercher je n'ai pas (encore) trouvé LE soft pour convertir ces WMA en WAV ou même en MP3

je sais pas vous ?!

:?
llosens

Passlong

Messagepar able » 14 Août 2005, 16:21

Bonjour à tous .
Je pense aussi comme Victor : Un CD géré par l'Association si possible ?
A un prix équitable . :wink:
Bien sur facile à dire !!! .Voir si c'est réalisable avec :les droits ,les taxes,la technique etc..
Dans tous les cas ,je suis partant et vous encourage :lol:
A bientôt .
Alain
able
Adhérent

Message(s) : 116

Messagepar weedweed » 18 Août 2005, 10:29

En fait il n'y a pas vraiment de soft de conversion vu que le fichier est protégé par DRM.

Ce que tu peux faire c'est lire les fichier avec WMP et faire tourner en même temps un soft qui intercepte le signal en sortie de carte et l'encode au format wav ou autre. Le résultat dépend donc à la fois de la qualité de ta carte son et du soft employé.

Cette méthode est légale [tant que cela reste à des fin privées] et imparable.

llosens a écrit:j'ai beau chercher je n'ai pas (encore) trouvé LE soft pour convertir ces WMA en WAV ou même en MP3

je sais pas vous ?!

:?
JYB
weedweed
Adhérent

Re: Passlong

Messagepar weedweed » 18 Août 2005, 10:38

Moi aussi j'aimerais bien.

Mais vu les dernières nouvelles reçues de passalong, il n'y aura pas de CD produits par eux.

Quant à un CD par l'association cela risque d'être très compliqué mais en théorie réalisable.

Honnêtement je serais surpris qu'ils obtinnent les autorisations de pressage et distribution mais sait on jamais, il faut essayer et on verra....

able a écrit:Bonjour à tous .
Je pense aussi comme Victor : Un CD géré par l'Association si possible ?
A un prix équitable . :wink:
Bien sur facile à dire !!! .Voir si c'est réalisable avec :les droits ,les taxes,la technique etc..
Dans tous les cas ,je suis partant et vous encourage :lol:
A bientôt .
Alain
JYB
weedweed
Adhérent

Retour vers Tournée 2005