NOUS SOMMES LE LUNDI 26 JUIN 2017

          
Retour à la page d'accueil
 
MK en session acoustique à RTL2 le 21 novembre 2002
 
© Titi Alex
   En tant que reporter officiel de l'AFMK à dans les studios RTL 2, voici le récit de ma première rencontre avec Mark et de mon premier concert très très privé !

   Nous sommes arrivés vers 16h dans les locaux d'RTL 2 à Paris rue Bayard, plutôt excités à l'idée de rencontrer Mark pour la première fois ! Après vingt minutes d'attente, une charmante hôtesse nous a emmenés dans une très belle salle de la radio où nous étions conviés à un petit cocktail avec les huit autres gagnants, en attendant Mark. Plusieurs animateurs nous ont chaleureusement accueillis pendant que Monsieur Knopfler effectuait les balances du concert. Malheureusement, après deux heures d'attente, Mark ne venait toujours pas ! Les animateurs semblaient assez stressés à cause des problèmes techniques liés aux balances et ralentissant le bon déroulement de la journée.

   A 18h40, l'animateur nous annonce que Mark n'a pas le temps de monter nous voir, mais qu'il nous accorde 5 min pour le rencontrer et signer les autographes. Arrivés dans la loge, nous avons enfin la joie d'entendre Mark répéter Why Aye Man avant qu'il nous accorde les fameuses cinq minutes (pas une de plus !) pour nous accueillir. A son arrivée il s'excuse du retard, salue et sert la main à chacun des gagnants. Quelle joie de découvrir un Mark très serein et très sympathique qui se donne à coeur joie dans les signatures des autographes (dont la plaque de ma Fender) ! A 18h50 on s'installe enfin dans la salle de concert superbe et très intime.

   Nouvelle annonce : interdiction d'enregistrer et de prendre des photos... Nous sommes plutôt déçus mais le fait de voir que Mark est venu avec tout le groupe nous rassure ! 19h : le concert commence et les premières notes de Devil Baby nous font immédiatement oublier les 3h d'attente ;) Le son est excellent, vingt-cinq personnes sont présentes dans la salle et les cinq musiciens qui accompagnent Mark s'en donnent à coeur joie : à la batterie Danny Cummings, au clavier Guy Fletcher (que nous n'avons malheureusement pas pu rencontrer), à la basse Marcus Cliffe, à la guitare rythmique Robbie McIntosh, à la mandoline et au violon Bobby Valentino. Mark joue sur sa Gibson et c'est un réel plaisir de le voir jouer à deux mètres de soi ! Après une vague d'applaudissement, il enchaîne avec sa Fender qui se déchaîne sur What It Is (sans l'intro). Viennent ensuite Quality Shoe et Why Aye Man. Tout le monde se lève pour acclamer le Guitar Hero qui nous sourit mais s'enfuit aussitôt dans sa loge avec ses musiciens !

   Pour conclure, le concert était grandiose même si je reste un peu déçu de ne pas avoir eu le droit à Local Hero ! Quatre morceaux, ça reste court surtout qu'il n'y a eu aucune interview mais bon, ce moment restera exceptionnel. La retransmission du concert aura lieu jeudi 5 décembre vers 18h sur RTL2, avec une rediffusion à 22h.

Pour être complet, voici le lien vers le site de la radio RTL2 :

RTL2



© Titi Alex


© Titi Alex


© Titi Alex

[ Auteurs ] Laurent Worms
David Perbal (mise en page)


Les rubriques
 
Accueil | News
Présentation de l'asso | Fanzine
Espace de chat | Trombinoscope
Documents | Forum
Dossiers | FAQ
Guitare | WAP
Critiques | Contact
Goodies | Livre d'or
Rencontres | Sondages
Partenaires | Plan du site
Actualité AFMK
MySpace AFMK | Postcards From Poissy
Podcasts | Joyeux anniversaire Mark
 
L'espace adhérents